TERRAIN ROUEN (76)

Rouen : capitale historique de la Haute Normandie

Dans le Nord-Ouest de la France, Rouen, ville aux cent clochers et labellisée « ville d’art et d’histoire », fut au centre de l’économie, de la culture et de la politique française depuis l’Antiquité. 

Marquée par la Seconde Guerre mondiale, Rouen a su se restaurer et se classer brillamment pour l’ancienneté de son patrimoine.

Aujourd’hui, Rouen est une ville dynamique et touristique qui attire nombre de visiteurs, commerces, et industries (automobile, électronique, pharmaceutique). Son port est encore le centre d’activité principal de la ville, suivi de près par le tourisme. Vivre à Rouen, c’est aussi vivre au rythme des 40 000 étudiants qui fréquentent l’université ou les grandes écoles.

vue-rouen

Renouveau de l’urbanisme à Rouen 

Rive droite ou rive gauche, Rouen se développe pour imaginer la ville de demain. 

Côté rive gauche, sur les communes de Rouen et de Petit-Quevilly, la Métropole entreprend le projet Rouen Flaubert. Il s’agit d’un nouveau quartier sur un site de 90 hectares, où 10 000 habitants sont attendus à terme. La construction de 400 logements neufs a d’ailleurs commencé au printemps 2018.

Le projet Saint-Sever Nouvelle Gare prévoit également la construction de 100 000 m² de programmes résidentiels neufs, de 300 000 m² d’immobilier tertiaire neuf et des aménagements au niveau de la voirie (rue piétonnes, pistes cyclables…)

Ces projets d’aménagement sont ambitieux. Ils visent à reconquérir les quais de Seine et à transformer un ensemble de terrains industrialo-portuaires en quartier multifonctionnel. De plus, ces projets intègrent habitats, équipements, activités économiques, commerciales et de loisirs. Autant d’aménagements nécessaires à un fonctionnement urbain durable.

Terrain à bâtir ROUEN (76)
chiffres clés

terrain-batir

Prix moyen du terrain constructible
(du m2) : 150 euros

terrain-construction

2350 logements neufs construits
entre 2009 et 2020

terrain-prix

Hausse du prix des terrains à bâtir
+19% par rapport à 2018

terrain-hausse-prix

Perspective du marché de vente de terrain
sur ROUEN : en hausse